« Une meilleure marge bénéficiaire, plus d’efficacité et des supporters plus satisfaits dans le stade » – FC Groningen
Edwin Froma, responsable marketing du FC Groningen, supervise notamment le département billetterie. Le club peut compter sur de nombreux supporters fidèles et engagés, qui suivent leur équipe de près. Une chose est certaine : sans ses supporters, il n’y aurait pas de FC Groningen. C’est pourquoi le club nourrit de grandes ambitions en matière de billetterie.
« Nous pensons qu’il reste encore beaucoup à gagner dans le domaine de la billetterie, notamment en termes de flexibilité et d’efficacité des processus sous-jacents. » Le club identifie également de nombreuses opportunités pour l’avenir dans des domaines tels que la distribution, la tarification dynamique, la personnalisation et le développement de produits. « Nous cherchons à atteindre un équilibre parfait entre l’optimisation des revenus et la satisfaction de nos supporters. Cela repose sur un prix juste des billets en adéquation avec l’expérience que nous proposons dans le stade », explique Edwin Froma.
« Nous avons rencontré des limitations. » Pour permettre de nouveaux développements et suivre les dernières tendances, une solution devait être trouvée. « En particulier dans le domaine du développement de notre système, nous avons été confrontés à des limitations ou à des coûts élevés pour répondre aux attentes et tendances actuelles. Nous souhaitions une plateforme simple d’accès qui rende supporters et sponsors autonomes, tout en offrant des possibilités d’évoluer continuellement selon les tendances. Dans ce cadre, notamment pour le développement de produits et les offres pour les matchs, nous voyons beaucoup d’opportunités. »
« Un partenaire avec un objectif clair, où la fiabilité et le service sont la priorité absolue. »
Edwin Froma – Responsable Marketing du FC Groningen
Un vrai partenariat
« Nous avons tout de suite eu un bon pressentiment avec Tymes4 : un partenaire doté d’une vision claire, où la fiabilité et le service sont au cœur des priorités. Mais aussi une ambition forte de fournir un système performant et de le développer en continu pour conquérir une large part du marché. »
La migration
« La migration au FC Groningen, menée par Tymes4, s’est très bien déroulée », déclare Edwin. « C’est évidemment un projet complexe, où certains points nécessitent toujours une attention particulière, mais dans l’ensemble, tout s’est déroulé de manière très satisfaisante.
Un objectif commun
Edwin souligne que la collaboration entre le FC Groningen et Tymes4 est positive et productive, et qu’ils travaillent dur pour continuer à développer la plateforme. « Les améliorations, qu’elles concernent les supporters, les sponsors ou les employés, sont au centre de nos préoccupations. Une meilleure marge bénéficiaire, une efficacité accrue et des supporters plus satisfaits dans le stade sont les objectifs communs du FC Groningen et de Tymes4.
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